close
background
© Bastien Capela

Danse

Arts visuels

Jeune Public

I.glu

Collectif a.a.O

Sur le plateau, un dôme géodésique — l’i.glu

Lieu d’habitat dans le lieu habité — le Jardin.

Le tout recouvert d’une toile de ciel.

 

Le Jardin comme «espace de prolifération euphorique de la nature», comme prétexte de surgissement de formes et de matières colorées, dessinées…

Le dôme comme surface de projection et d’apparition de paysages.

 

i.glu, projet chorégraphique et sensoriel où évoluent quatre protagonistes : un épouvantail, un danseur-cueilleur, un dôme et un musicien sous le regard bienveillant d'un hérisson-buis.

 

i.glu comme un lieu existentiel qui ouvre et engendre d’autres formes d’apprentissage par le déploiement et le foisonnement du motif végétal comme experience visuelle.

 

Investir l’espace d’un dôme d’une manière singulière comme  espace régénérant, ludique et passionnant.

 

i.glu tel un écrin de fantaisies.


mentions

Production a.a.O Am

Angegebenem Ort


Co-production

OARA - Office Artistique Régionale Nouvelle Aquitaine / ADAMI /  DRAC Nouvelle Aquitaine - Ministère de la Culture et de la Communication / Le Volcan Scène Nationale Le Havre / Communauté d'agglomération  Pays Basque / Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord / IDDAC - Agence Culturelle de Gironde / Le Gallia Cinéma-Théâtre - Scène conventionnée de Saintes / Scènes de Territoire - Agglomération du Bocage Bressuirais / L'Agora - scène pour l'enfance et la jeunesse - Billère / Mairie de Bordeaux


Soutien

Lillico Jeune Public à Rennes

Centre Culturel de Sarlat
 

Ce projet a reçu le soutien de l'Adami

L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.


En partenariat avec l'OARA