close
background
© Bastien Capela

Danse

Arts visuels

Mouche ou le songe d'une dentelle

Carole Vergne - Hugo Dayot - Collectif a.a.O

Une dentelle délicate de vidéos, de paysages colorés et de corps dansants. Pour les tout tout petits et les grands qui les accompagnent.

Le collectif a.a.O (Carole Vergne et Hugo Dayot) tisse depuis longtemps des liens graciles entre danse et arts visuels, entre immersion numérique et expérience sensible, plus particulièrement à destination du jeune public. Après leur cabane champêtre I-Glu, ils s’adressent dans Mouche à des plus petits encore, dès trois ans. La broderie et la dentelle servent de fil rouge à ce conte poétique sans parole.

Dès leur arrivée, les enfants découvrent un parterre de fleurs projetées. Un couple danse avec cette façon si reconnaissable chez Carole Vergne d’utiliser le sol, de s’y lover, d’y jouer l’un sur l’autre, l’un sous l’autre. Tout n’est que douceur, lenteur et attention. Immergés dans des projections d’ombres flottantes et ciselées, bercés d’apparitions silencieuses et d’images merveilleuses, les enfants renouvellent leur champ de perception. Et, peut-être, accèdent-ils à cet impalpable qu’est notre rapport au beau et au sensible.



LE +

Atelier parents/enfants autour de Mouche ou le songe d'une dentelle,
Samedi 18 mars, après la représentation, au théâtre de Tulle.
Les ateliers parents/enfants sont réservés aux spectateurs du spectacle concerné.


mentions

Production a.a.O - Am Angegebenem Ort. Coproductions OARA (Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine), THV [Théâtre de l’Hôtel de Ville] – Saint-Barthélemy-d’Anjou, Chorège - CDCN Falaise Normandie, CCNN de Nantes, Communauté d’agglomération Pays Basque, Iddac (Institut départemental de la Gironde, L’Éclat - Pont-Audemer,  Théâtre Ducourneau - Agen, Le Gallia Théâtre - Saintes, La Coloc de la Culture - Cournon d’Auvergne, La Gare Mondiale - Bergerac, DRAC Nouvelle-Aquitaine, Ville de Bordeaux. La compagnie est subventionnée par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, la Mairie de Bordeaux et la DRAC Nouvelle Aquitaine au titre de l’aide à la structuration et reçoit également le soutien régulier l’Iddac (Institut départemental de développement artistique et culturel) de la Gironde et de l’OARA pour ses projets et créations.

En co-réalisation avec