close
background
© Christophe Raynaud de Lage

Théâtre

Jeune Public

Bastien sans main

Olivier Letellier - Théâtre du Phare

« Maîtresse, c’est quoi la différence entre Bastien et nous, à part qu’il est bizarre ? » Rebecca est la maîtresse préférée de l’école – elle chante en anglais et en chinois et marche à reculons, c’est dire ! – mais elle ne comprend pas ce rejet de Bastien par les autres enfants. Et pourquoi Lili ne veut jamais lui donner la main ? C’est vrai que Bastien ne sait rien dire d’autre que « lacet » et « chaussure ». Qu’il est très maigre. Et qu’il met parfois les chaussures des autres dans le lavabo. Et alors ? Inquiète, Rebecca va faire l’impossible pour comprendre sa différence, au risque magnifique d’en ressortir transformée elle-même. Olivier Letellier s’empare du texte d’Antonio Carmona pour monter une ode à ceux qui ne rentrent pas dans le moule. Une comédienne et un jongleur adressent aux tout-petits ce texte plein d’humour, qui ne peut que faire grandir.

 

Le + 
 
Atelier Parent/Enfant
À l’issue de la représentation, Simon Aravena, interprète et jongleur dans Bastien sans main propose aux familles qui le souhaitent un temps de pratique du jonglage parents-enfants pour poursuivre de façon privilégiée l'expéreince du spectacle.

 
samedi 7 mai à 12h
 Théâtre de Tulle

 gratuit
 
 Inscriptions auprès de Cindy Teixeira
tél : 05 55 26 99 22 ou cindy.teixeira@sn-lempreinte.fr

mentions

Partenaires Académie Fratellini - Saint-Denis, La Filature - Scène nationale de Mulhouse, Les Tréteaux de France - CDN d’Aubervilliers, Fontenay en Scènes - Fontenay-sous-Bois, Centre culturel Jean-Houdremont - La Courneuve, Le Strapontin - Scène de territoire « Arts de la parole » - Pont-Scorff, Théâtre du Champ aux Roy - Guingamp, CirquÉvolution - Val-d’Oise / Seine-et-Marne / Hauts-de-Seine / Seine-Saint-Denis, Théâtre La Licorne - Scène conventionnée « Jeune public » - Cannes, Très Tôt Théâtre - Scène conventionnée « Jeune public » - Quimper, Trio…S - Inzinzac-Lochrist, Espace des Arts - Scène nationale de Chalon-sur-Saône, Espace Germinal - Fosses, La Ferme de Bel Ébat - Théâtre de Guyancourt. Avec le soutien du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.
Le Théâtre du Phare est conventionné par la DRAC Île-de-France au titre de compagnie à rayonnement national et international, par le Conseil régional d’Île-de-France au titre de la Permanence artistique et culturelle, et soutenu au fonctionnement par le Conseil général du Val-de-Marne.