close
background
© Eric Chevalier

Théâtre d'objets

Jeune Public

BoOm

Compagnie Entre Eux Deux Rives

Cubes empilés, corps aux aguets : BoOm explore les jeux de construction et d’équilibre dans une pièce douce pour tout tout-petits.

Tiens, une femme à tête de cube ! Elle s’appelle BoOm et découvre le monde qui l’entoure. Son corps d’abord : pieds, mains, yeux, bras, jambes. Pas facile de l’habiter en entier, de relier tous ces membres entre eux. L’environnement ensuite : un écrin de moquette aux teintes bleutées, peuplé de 72 cubes de bois de toute taille. Ça s’empile, ça s’équilibre, ça chute, et parfois même ça s’envole ! À portée de mains, les objets se transforment en tour fragile, en boîtes gigognes, en marionnette minuscule pour doigt. Et puis, il y a le petit cube rouge, le différent, celui à qui on s’attache plus, forcément. Conçu pour les tout-petits dès 18 mois, ce spectacle tout doux de la compagnie Entre eux deux rives autorise aussi les enfants à arpenter en préambule l’espace de jeu, à manipuler les objets à l’envi. Quitte à faire BoOm, eux aussi !


mentions

Coproductions Pays du Grand Sancy, Théâtre de Cusset - Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création », Le Caméléon - Scène pour l’émergence et la création de Pont-du-Château, Ville d’Issoire. Accueil en résidence de création Théâtre Château Rouge - Scène conventionnée d’Annemasse, Théâtre de Cusset - Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » de Cusset, Le Caméléon - Scène pour l’émergence et la création de Pont-du-Château, Cultur(r)al - Sallanches. Résidence de reprise Le Sémaphore - Scène régionale de Cébazat. Ce spectacle a été créé avec le soutien du ministère de la Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Conseil départemental de l’Allier et de la Spedidam (aide à la tournée). La compagnie Entre eux deux rives est conventionnée par le ministère de la Culture - DRAC Auvergne- Rhône-Alpes, le Conseil régional Auvergne- Rhône-Alpes et le Conseil départemental de l’Allier. La compagnie est soutenue par la Ville et le Théâtre de Cusset.