menu
close
background
© Jean-Louis Fernandez

Jeune Public

Théâtre

À Poils


Alice Laloy - La Compagnie S’Appelle Reviens

Rencontre inattendue entre vieux routiers du rock rugueux et de très jeunes enfants. Quand le royaume du tendre et du velu s’impose…

Trois vieux briscards du rock plus tout jeunes sont en train de pousser des caisses après un concert, quand un public d’enfants de trois ans entre dans l’espace, où ne les attendent ni coussins ni gradins ! Étrange clash générationnel qui place d’emblée ce À poils dans le rayon « étrangetés »… Des carcasses éreintées surgissent bientôt des bêtes velues, colorées et rigolotes, dépassant toute rationalité ! Alors, les caractères des vieux dockers du rock s’attendrissent, les frontières entre les âges se floutent et le public va de surprises en surprises…

Alice Laloy, qui navigue depuis quelques années entre le théâtre, la marionnette et la danse crée ici un espace de rencontre sensuel entre le dur et le doux, un cocon-abri poilu qui se tisse au fil du spectacle avec tous les participants. Ce faisant, elle bouscule avec brio les codes du spectacle jeune public.


Dans la presse : 

"Loin des lisses histoires pour enfants sages, À poils d'Alice Laloy nous invite à partager une expérience troublante : tendre et tribale à la fois. Une pépite pour petits punks..."

Les Trois Coups - 4/7/2021 - Laura Plas


"Avec À poils, Alice Laloy invente un conte contemporain à la croisée de deux mondes en lâchant ses ogres velus au milieu de ceux que l’on désigne comme leurs proies. […] Apprivoiser l’autre en dépassant ses peurs est au coeur des enjeux de cette fable à expérimenter en live."

Les Inrockuptibles - 11/3/2020 - Christophe Schneider