menu
close
background
© Hubert Caldaguès

Création

Musique

Brumes


Simon-Pierre Bestion - La Tempête

L’ensemble vocal et instrumental briviste La Tempête part en quête de la romantique figure de l’errant. De Gustav Mahler aux morceaux tsiganes, une traversée musicale sauvage.

Chaussé de semelles de vents, l’inventif ensemble vocal et instrumental La Tempête part en quête de la romantique figure de l’errant, celui qui traverse les plaines, guette les clairs de lune, vit au rythme de la nature et des rencontres. L’esprit de Goethe n’est jamais loin. On croise autant des musiques traditionnelles tsiganes autant que les Lieder de Mahler ou le Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy. Les vingt-trois chanteurs-instrumentistes de La Tempête, emmenés par le talentueux Simon-Pierre Bestion, rendent, comme toujours, lumineuses et claires ces traversées musicales. Avec forces cordes, clarinettes ou accordéons, ils dérivent délibérément vers les influences orientales et balkaniques, et portent avec un élan joyeux et contemplatif ces embardées sauvages d’un autre temps.

 

Programme

Œuvres de Johannes Brahms, Robert Schumann, Franz Schubert, Claude Debussy, Gustav Mahler, Musiques traditionnelles tziganes d’Europe de l’est