menu
close
background
© Dan Carabas

Musique

Camille Thomas & Olga Kirpicheva

Camille Thomas, violoncelliste virtuose, fera résonner son Stradivarius au côté de la pianiste Olga Kirpicheva pour une soirée réjouissante autour de Ravel, Chopin et Rachmaninov.

Remarquée très tôt pour la maturité de son art, Camille Thomas remporte de nombreux concours et de fait une percée internationale lorsqu’elle est sélectionnée en 2014 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental » au 21e victoires de la Musique. Son album « Réminescences » a été récompensé d’un CHOC de Classica et d’un Echo Klassic. En 2017, elle signe un contrat international d’artiste exclusif chez Deutsche Grammophon, devenant la première femme violoncelliste à signer pour la prestigieuse maison de disques.

Formée au prestigieux Conservatoire Tchaïkovski de Moscou par Elisso Virsaladze, Olga Kirpicheva intègre en 2013 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Itamar Golan. Elle est lauréate de nombreux concours internationaux, tels que le Concertino Praga International, le Palma D’oro Concorso, le 6th International Joseph Haydn… Soliste demandée dans le monde entier, Olga Kirpicheva partage la scène avec de grands interprètes tels que Miguel da Silva, Marc Coppey, Maxim Rubtsov ou Nicolas Dautricour.

Le Programme : 

Ravel Kaddish
 Chopin Sonata op.65

(40min.)
 —
 Rachmaninov Sonata op. 19, G.minor

(40 min.)

 

Le +
 
Orchestre à l'école
 concert des classes des collèges d'Objat et Allassac avec Camille Thomas
samedi 19 mars à 15h
 Théâtre de Brive - gratuit

Réservez ici !