close
background
© Olivier Quero

Théâtre

Cardamone

Émilie Le Roux - les veilleurs [compagnie théâtrale]

Notre nouvelle artiste associée réunit de très jeunes acteurs autour de l’histoire de Cardamone, jeune fille errante au désir de vie sans faille.

Cardamone est le nom épicé d’une jeune fille en fuite, obligée de quitter son pays ravagé par les guerres. Sur son chemin parsemé de dangers, Cardamone se métamorphose, découvre l’entraide auprès de la P’tite sans nom, l’amour auprès du facétieux Curcuma, et jamais ne renonce à son désir de vie. Par la magie de la langue de Daniel Danis, cette fable qui pourrait être cruelle se pare de poésie et de drôlerie. Avec ce projet d’abord imaginé au sein de l’ERACM, école d’acteurs de Cannes et Marseille, Émilie Le Roux continue son œuvre sensible pour le jeune public après le très beau La Morsure de l’âne. Sur un praticable aussi mobile que le mouvement perpétuel de Cardamone, ses jeunes comédiens portent avec délicatesse ce destin résilient de l’enfance abîmée qui décide, malgré toutes les violences, d’opter pour « la joie dedans la vie ».




Le +
Rencontre en bord de plateau à l'issue de la représentation



mentions

Coproduction L’ERACM - École régionale d’acteurs de Cannes et Marseille.

Les veilleurs [compagnie théâtrale] est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Grenoble. Soutien Département de l’Isère.