close
background
©Je sens le beat qui monte en moi

Ciné-concert

Le ciné-concert dansé

Proposé par le festival du cinéma de Brive

En raison de la journée nationale d’actions et de mobilisation contre la réforme des retraites, la Scène nationale n’est pas en mesure de maintenir la représentation du ciné concert dansé, Je sens le beat qui monte en moi prévu ce jour au théâtre de Brive dans le cadre du festival du cinéma de Brive, rencontres internationales du moyen métrage.

La séance aura lieu au cinéma Rex (3 bd général Koenigs) à 20h45


Nous vous remercions de votre compréhension.

La 20e édition du festival du cinéma de Brive - Rencontres internationales du Moyen métrage organisé par la Société des réalisateurs de films se tiendra du 3 au 8 avril 2023 au cinéma Rex et dans d’autres lieux culturels de la ville.

L’empreinte est heureuse d’accueillir ce rendez-vous gratuit et ouvert à tous : le ciné-concert dansé du festival.

Je sens le beat qui monte en moi
De Yann Le Quellec (2012 / France / Fiction / 32 min) - Prix du Public Brive 2013

Rosalba, jeune guide touristique , souffre d'une affection étrange : la moindre mélodie provoque chez elle une gesticulation et elle se met à danser, de façon aussi subite qu’incontrôlable. Malgré ses ruses pour cacher son excentricité, ce corps indomptable pourrait bien séduire son surprenant collègue Alain.

Après la projection du film, happening création avec Serge Bozon aux platines et Rosalba Torres Guerrero au plateau, accompagnée de danseurs•euses du New Danse Studio (dirigé par Françoise Cance) et des élèves de l'atelier À quoi tu danses ! (animé par Caroline Jaubert et Léonore Clary)

Découvrez le programme complet du festival sur www.festivalcinemabrive.fr