close
background
© Thierry Laporte

Théâtre

Dans les ténèbres tout s'élance

MÉTIE NAVAJO - COMPAGNIE DU DAGOR - THÉÂTRE DE L’UNION CDN DU LIMOUSIN

Promenons-nous dans les bois… La Compagnie du Dagor et Métie Navajo façonnent un conte écologique moderne sur mesure pour quatre jeunes comédiens et comédiennes issu·e·s de l’École supérieure de Théâtre de l’Union.

Cela pourrait être le tout début d’un conte traditionnel : deux amis, Martial et Charlène, s’enfoncent dans la forêt de leur enfance, sur les traces de Sylvana, leur guide. S’ils ne croisent ni le Chaperon rouge ni le Petit Poucet, ils constatent que la nature s’industrialise, que les pins Douglas rémunérateurs gagnent du terrain au détriment de la diversité des essences… Et pourtant, l’esprit de la forêt l’emporte et les projette dans un monde ténébreux et fantastique peuplé de présences étranges, dont ce chasseur de loups comme surgi d’un conte de Grimm. Avec ce texte aux envolées poétiques, aux monologues sensibles, la jeune autrice Métie Navajo opte pour un hommage aux vivants de tous bords. Un conte écologique moderne




  LE +          

- Rencontre à l'issue de la représentation


mentions

Production Compagnie du Dagor •  Théâtre de l’Union - CDN du Limousin • Ecole Supérieure de Théâtre de l’Union La Compagnie du Dagor est conventionnée par la DRAC N-A, aidée au fonctionnement par la Région N-A, associée au Gallia Théâtre-Scène conventionnée de Saintes.