menu
close
background
© Benjamin Béchet

Musique

Concert

Lecture

Entrer dans la couleur


Alain Damasio - Yan Péchin

L’écrivain Alain Damasio fait résonner les mots de son roman monde Les Furtifs avec le guitar hero Yan Péchin, dans un concert rock poétique et politique.

En deux romans seulement – La Horde du Contrevent et Les Furtifs –, Alain Damasio est devenu un auteur culte de la SF française. Des Furtifs, l’auteur a extrait des passages pour devenir slameur éruptif, récitant incantatoire. Entre lui et Yan Péchin – guitariste fidèle d’Alain Bashung et compagnon de tournée d’Higelin ou Miossec – se dessine un trait à vif qui relie le texte et les riffs. Habité par son écriture à la densité charnelle, Alain Damasio porte son futur révolté dans ce concert de rock fiction incandescent. On y entend autrement l’univers des Furtifs, cet avertissement d’une société de contrôles à venir qui anesthésierait toute tentative de s’opposer. C’était sans compter la résistance littéraire et artistique de l’auteur : faire bruisser le vent de la révolte, raviver le vivant dans toutes ses formes. Une prophétie musicale du monde qui vient.




Le +
Rencontre avec Alain Damasio, samedi 3 décembre à 16h30, signature du livre Les Furtifs avec la librairie Préférences, au Théâtre de Tulle