menu
close
background
© Julie Mouton / Triptyque Production

Jeune Public

Danse

Et si tu danses


Marion Lévy - Compagnie Didascalie

Un danseur, des cailloux, une forêt de visages : un Petit Poucet devenu grand nous emporte dans un spectacle interactif.

Chaussé de godillots de marche, le Petit Poucet a échappé « aux ogres, aux loups, aux doigts coincés dans les portes… » Et le voilà devenu grand ! Un adulte qui ramasse des pierres pour ne plus jamais se perdre. Le long du chemin, il se souvient de son enfance, de ses joies, des injonctions des adultes, de ses peurs aussi…


La danseuse Marion Lévy et l’autrice Mariette Navarro associent leurs arts et leur poésie pour cette très belle suite interactive du conte de Perrault. Le danseur Stanislas Siwiorek est ce grand Poucet, lesté d’un sac de pierres, et pour autant léger comme une plume ! Sa danse aérienne s’adresse à la jolie « forêt de visages » des enfants face à lui. Tous l’aident à parcourir le chemin, choisir ses pierres, et surtout inventer de nouveaux gestes. Qui sait si ce partage ne modifiera pas la fin de l’histoire ?


Dans la presse : 

"D'une poésie simple, le beau texte de Mariette Navarro joue avec une adresse directe au public, tout comme la chorégraphie de Marion Lévy, qui intègre le spectateur dans la création. Un spectacle d'une sensibilité fine fine et émouvante, servi par un comédie-danseur à la présence toujours juste."
Télérama Sortir - TTT - 22/3/22


Pour Marion Lévy, la tranche d’âge des 4/5 ans est l’amorce d’une construction de soi - un défi. C’est l’âge de la découverte des autres, du corps, de la parole, des histoires, de l’imaginaire. Et si tu danses est un spectacle interactif, entre théâtre et danse, sur les traces du Petit Poucet."
WebThéâtre - 6/2/2022 - Véronique Hotte