close
background

Arts de la piste

hom (heart of the matter)

Groupe FLUO

Tel un mantra, hom fait dialoguer un corps de danseur-bâtisseur avec un mobile géant pour un moment poétique tout en équilibre.

Au commencement, l’objet démonté, repose sur le sol. Des bouts de bois, de métal, des ficelles, de longues lignes et des poids, que Benoit Canteteau du Groupe Fluo, agence lentement, malgré les équilibres impossibles. Dans une alliance de matériaux et de gestes, d’images plastiques et chorégraphiques, une danse se construit autour de ce corps à l’oeuvre. À ses côtés une comédienne témoigne, le regarde, ponctue de textes et commentaires cette construction à la beauté éphémère, qui fait presque figure de miracle.

Dans la presse :

« La construction d’un mobile par un jongleur-danseur engage le spectateur sur un long chemin vers l’essentiel »
Thomas Hahn - Danser canal historique
« Spectacle d’un très haut niveau (...)Haute performance physique et poétique, ce moment suspendu l’a été autant que les objets placés en équilibre sur une scène épurée.»
Journal L’Union 



mentions

Production Groupe FLUO Soutiens L’Echangeur CDCN Hauts-de-France (dans le cadre de «studio libre»), Les Eclats pole artistique pour la danse contemporaine en Nouvelle-Aquitaine, Le Pont Supérieur - Nantes, Grand Atelier - Maison de Quartier Madeleine Champ de Mars - Nantes, Centre Culturel Skriduklaustur - Islande, Centre National de Danse Contemporaine - Angers. Avec l’aide de LA PAPERIE Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public - Angers , et la Commune de St Hilaire de Riez Ville de Nantes Conseil Départemental Loire-Atlantique Conseil Départemental Maine-et-Loire DRAC Pays-de-le-Loire.