menu
close
background
© Stepahne Bellocq

Jeune Public

Danse

La Serpillère de Monsieur Mutt


Marc Lacourt - MA compagnie

Marc Lacourt bricole des histoires à vue et transforme, dans un numéro burlesque et malin, le plus trivial des objets en œuvre d’art !

Un homme court après une serpillère, à moins que ce ne soit l’inverse ! Magie ? Non, facétie ! Le danseur et chorégraphe Marc Lacourt n’a pas son pareil pour inventer des danses capables de parler de l’art avec un grand A, sans jamais se prendre au sérieux.


Et si ce bout de chiffon ménager devenait une œuvre admirée ? Et si finalement, tout ne dépendait pas du regard que l’on pose sur les choses qui nous entourent ? Tout à coup, par la magie d’une pirouette, d’un agencement, d’une construction, le plus trivial des objets devient mystérieux, magnifique.


En se référant à Marcel Duchamp ou aux actions de Joseph Beuys, Marc Lacourt démontre qu’on peut jouer et danser joyeusement, tout en touchant aux mystères de l’œuvre artistique. Du grand art chorégraphique, aussi burlesque que du Keaton, aussi poétique que du Tati, qui invite à regarder le quotidien autrement.