close
background
© Ph. Lebruman

Jazz

Go to the dogs

Extented

Au commencement, il y a un trio de musiciens complices : Arnaud Edel à la guitare, Samuel Foucault à la basse, Jean-Jean-Emmanuel Doucet à la batterie. Dans ce format « Extended », Go to the Dogs gagne en chaleur avec les souffles d’Aristide d’Agostino (trompette) et Thibaud Thiolon (saxo et clarinette). Tout en énergie canalisée mais généreuse, le quintet sert un jazz éclectique placé sous l’égide de Marc Ribot, Ornette Coleman  ou John Zorn. Passant allègrement de la mélancolie d’une balade, sur des guitares qui bluesent et des trompettes qui pleurent, aux accents caliente d’une samba.


Dans la presse :

Armand Meignand, le directeur de l'Europa Jazz du Mans disait « et si ce groupe était une des meilleures choses apparues sur la scène mancelle depuis 10 ans », je ne suis pas loin de lui donner raison [...] FRANCE MUSIQE // OPEN JAZZ (3/10/2019) Alex Dutilh

 


mentions

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d'accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Fondation BNP Paribas, de la SACEM, du CNV, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l'Institut Français.