close
background
© Alain Scherer

Danse

Ma prof ?

Emilie Buestel - Compagnie Sauf le dimanche

Que se passe t-il quand une danseuse s’immisce par surprise dans une classe et dévie la trame du cours? Les danseuses Emilie Buestel et Marie Doiret questionnent les rituels pédagogiques.

Choisissant de prendre les élèves par surprise au beau milieu d’un cours, la danseuse, qui circule entre les rangs, frôle les corps, varie les énergies et les rythmes, tout à la fois douce ou agitée. Cette drôle de prof sans paroles ne cache ni les émotions ni les peurs et les doutes qui se cachent derrière la fonction. Elle repartira comme elle est venue, sans un mot. Une apparition chorégraphique pour ouvrir un nouveau dialogue entre professeur·e·s et élèves.


mentions

Coproductions et résidences Scène nationale de l’Essonne Agora-Desnos - Évry, Le Bourget - SHAM. Résidences Hors Limite(s) - Besançon, ICI - Centre chorégraphique - Montpellier, Théâtre Molière-Sète - Scène nationale archipel de Thau, Service culturel - Vitrolles, Le P’tit Denfert - Sète. Soutiens Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, DRAC Île-de-France.