close
background
Laurent Guizard

Musique

Jeune Public

Le Disco des oiseaux

Mosai et Vincent

Tout le charme de ce Disco des oiseaux tient dans l’opposition de styles.

Sur le gazon vert synthétique, le grand chanteur aux baskets clignotantes, c’est Mosai. Il aime la nature, les arbres, marcher pieds nus et gratter son ukulélé. Derrière le clavier, sous les néons bleus, c’est Vincent. Lui préfère les effets de voix, les nouveaux sons, les synthés et les gros effets vidéo. Tout le charme de ce Disco des oiseaux tient dans l’opposition de styles, électro vs pop, nature vs machine. Cela fait 15 ans que L’Armada décline de vrais projets musicaux pour les enfants. Ici en Daft Punk bucolique, ils osent l’électro pour bambins de moins de cinq ans. Le duo est rôdé et sait parfaitement croiser des chansons rigolotes aux textes imagés – les girafes y ont le béguin pour des DJ zèbres et les pies filent sur leur vélo direction le métro – et des sessions électro pas bidons aux beats recherchés et à la production soignée. Bref, c’est un vrai concert électro-acoustique, qui se termine, comme il se doit, sur la piste !


mentions

Production L’Armada Productions. Coproductions La Carène - Brest, La Nouvelle Vague - Saint-Malo, Très Tôt Théâtre - Quimper, Espace Malraux - Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Communauté de communes de Brocéliande, Palais des Congrès et de la Culture - Loudéac.

L’Armada Productions est soutenue par la Région Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine, Rennes Métropole et la Ville de Rennes.