close
background
© Cie Marizibill

Jeune Public

Marionnettes

Théâtre

One (titre provisoire pour planète provisoire)

Cyrille Louge - Compagnie Marizibill

Peut-on jouer indéfiniment avec notre planète sans que celle-ci ne s’abîme ? Pas sûr… Une délicate fable sur la nécessité de prendre soin de ce qui nous entoure.

Un globe géant tout bleu flotte, majestueux, dans le noir du plateau. Qu’elle est belle, la Terre qui nous abrite ! Deux comédiennes jouent à la faire tourner. Il suffit qu’elles pointent du doigt une région du monde pour que surgissent les ours polaires et pingouins des banquises, les méduses et coraux éclatants du fond des océans, les arbres et plantes de la forêt. Tout un théâtre d’objets, de formes de papier délicates et de projections colorées. Jusqu’à ce que le jeu se fasse dangereux et que tout se détraque ! La planète vire au rouge, la fonte des glaciers pointe, la pollution aussi. Irréparable ? Peut-être pas. Ce spectacle sans paroles propose de rembobiner le scénario infernal et réécrire l’histoire, autrement. One, imaginé par Cyrille Louge et sa compagnie Marizibill, sensibilise les petits à la beauté du monde, tout autant qu’à sa grande vulnérabilité.


mentions

La Compagnie Marizibill est conventionnée par la DRAC Île-de-France. Coproductions Théâtre André Malraux - Chevilly-Larue, Le Trident - Scène nationale de Cherbourgen- Cotentin, Théâtre Claude Debussy - Maisons-Alfort, Théâtre Jean Arp - Clamart, L’Entre deux - Scène de Lésigny. Soutiens DRAC Île-de-France, Région Île-de-France, Conseil général du Val-de-Marne.