close
background
© Monsieur Lopez

Déambulation

Apparitions/ Disparitions

LES SOUFFLEURS COMMANDOS POÉTIQUES

"Le temps d’un poème, ce pont tendu entre une bouche et une oreille rend possible une rencontre sensible."

Tenez-vous prêts, ils arrivent ! Qui ? Les Souffleurs, cette bande d’artistes vêtus de noir, longs tubes de bambous la main, qu’ils appellent joliment les Rossignols. Ils apparaissent et disparaissent dans les espaces publics des villes et des villages, pour chuchoter de la poèsie, de la littérature ou de la philosophie l’oreille de qui voudra bien se prêter au jeu. Les mots comme lien, la poèsie comme possibilité de suspendre le temps et changer le monde ! Beau programme qui voyage depuis vingt ans dans le monde entier. Posée à Brive et Tulle, la troupe internationale, réunie autour d’Olivier Comte, va venir surprendre et ralentir le flux de nos vies trop pressées. Le temps d’un poème, ce pont tendu entre une bouche et une oreille rend possible une rencontre sensible et, pourquoi pas, de grands ébranlements intimes.


mentions

Production Les Souffleurs commandos poétiques. Conventionnés par le ministère de la Culture - DRAC le-de-France au titre de l’aide aux compagnies et ensembles rayonnement national et international (CERNI). Les Souffleurs commandos poétiques bénéficient de la Permanence artistique et culturelle de la Région Île-de-France. Soutiens Communauté de communes du Val Briard, Conseil départemental de Seine-et-Marne, DRAC le-de-France dans le cadre d’une résidence d’implantation territoriale avec le projet Folies vagabondes (2019-2021).
Les Souffleurs commandos poétiques sont soutenus par le Département de la Seine-Saint-Denis pour le projet loge des vagabondes.
Ils sont en résidence permanente à Aubervilliers avec le projet de la Folle Tentative depuis 2009. Ils sont artistes associés au Pôle national cirque et arts de la rue - Cirque Jules-Verne Amiens. Les Souffleurs commandos poétiques sont franco-japonais en compagnonnage artistique avec le Tokyo Theatre Company KAZE Tokyo au Japon depuis 2008.