close
background
© Stephane Czopek

Création

Théâtre

Prendre place

Emilie Le Roux - Les veilleurs [compagnie théâtrale]

S’asseoir ensemble, comédien·ne·s, musicien·ne·s, spectatrices et spectateurs, et rêver une soirée de théâtre comme nulle autre. Après deux années de questionnement avec les habitant·e·s, Émilie Le Roux invite à Prendre place.

« Si nous devions organiser une soirée ensemble, quel serait votre rêve de cette soirée ? » Cette question, tout comme celle de trouver sa place quand on se sent inadapté·e au monde, ont résonné deux ans durant lors des apéros, agoras et ateliers organisés par Émilie Le Roux et sa troupe des veilleurs, artistes associés de L’empreinte. L’aventure collective Prendre part se poursuit en une création théâtrale participative, Prendre place, dont le texte, pure fiction née de l’imagination de Samuel Gallet, va donner un écho poétique à ces échanges.
Nous voilà donc invité·e·s à Prendre place sur une scène qui défait les assignations : les quatre comédien·ne·s, le public, les habitant·e·s partagent le même espace circulaire, attentifs, à l’écoute des uns, des unes et des autres. Une chose est sûre, ce qui s’inventera ce soir-là sera unique, précieux, utopique.


mentions

Coproductions [en cours] L’empreinte - Scène nationale Brive-Tulle, Théâtre des Bergeries - Noisy-le-Sec, TMG – Grenoble, Le Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec, ZEPHYR - plateforme jeune public en Nouvelle-Aquitaine.Les veilleurs [compagnie théâtrale] est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne- Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et la Ville de Grenoble, et soutenue par le Département de Seine-Saint-Denis et la Spedidam.