close
background
© Jean-Pierre Estournet

Théâtre

Jeune Public

Création

Terairofeu

Marguerite BORDAT et Pierre MEUNIER - Compagnie La Belle Meunière

Une farandole de couleurs et une jolie machinerie à vue, un grand rituel libérateur.

L’eau, l’air, le feu, la terre ! Parce que les tout-petits en sont souvent privés, par excès de prévention et de sécurité, Pierre Meunier et Marguerite Bordat ont décidé d’en faire un spectacle. Sur un plateau chargé d’une montagne d’objets usés – plastiques, ferrailles, rebus – vivent une petite fille et un garçon, loin, très loin de la nature. Dans ce lieu mortifère, symbole d’un monde autodestructeur, vont-ils encore trouver les ressources simples d’un émerveillement enfantin ? Oui, nous répondent les artistes ! Le souffle du vent, la chaleur de la flamme, le clapotis de l’eau suffisent à réactiver la mémoire ancienne des expérimentations. Terairofeu ravive les instincts joueurs et inventifs et organise, dans une farandole de couleurs et une jolie machinerie à vue, un grand rituel libérateur.


mentions

Production Compagnie La Belle Meunière. Coproductions La Coloc’ de la culture - Scène conventionnée d’intérêt national « Art, enfance, jeunesse » - TJP - CDN Strasbourg-Grand Est, Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon. Avec la participation artistique de l’ENSATT et du Fonds d’insertion professionnelle de l’ENSAD - Maison Louis-Jouvet.

La Belle Meunière est une compagnie conventionnée par le ministère de la Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil départemental de l’Allier.