close
background

Danse

Tsef Zon(e)

Compagnie C’hoari - Nolween Ferry et Pauline Sonnic

Frappant le bitume de pas cadencés, les deux danseurs de C’hoari, « compagnie iodée de danse contemporaine », ravivent les élans propres au Fest’Noz.

Deux danseurs débarquent en kilt et jean à bretelles. Martèlement de pieds en godillot, regards fiers et droits, entamant leur danse décidée d’abord sans musique. Les chorégraphes bretonnes Nolwenn Ferry et Pauline Sonnic, relient les pas traditionnels et l’inventivité de la danse contemporaine. Avec cette toute première création, hommage joueur et fiévreux au Fest-Noz, elles ont séduit le public de la France entière. Un duo éclatant de sincérité et de vitalité, qui déjoue tous les poncifs et célèbre le panache de la jeunesse !

Dans la presse :

« Un duo iodé et énergique autour du fest-noz, dans lequel elles revisitent les codes et les valeurs de ces rassemblements festifs. Un fil conducteur tout au long du spectacle avec tout d’abord, la rencontre, l’appréhension, la prise de contact, la transmission, puis l’amusement, le partage et la transe, une danse riche et colorée. »
La Nouvelle République.fr - 13/07/2022


mentions

Remerciements et accompagnements Danse Dense Pantin, Le Centre National Chorégraphique de Nantes, le Centre National de Danse Contemporaine d'Angers, le Pont Supérieur de Nantes, Le Quai 9, Lanester.